Les salons professionnels sont d’énormes événements de l’industrie qui peuvent aider à mettre votre marque ou votre entreprise sur la carte.
Si vous commercialisez correctement votre marque, c’est un moyen de faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Et pourtant, de nombreux stands ne profitent pas pleinement de l’opportunité qu’ils ont.
Avec quelques conseils et suggestions, votre marque pourrait faire parler d’elle dans le salon.
Conseils marketing pour votre marque ou votre entreprise lors d’un salon professionnel
Le marketing peut être créatif et polyvalent. Les démonstrations, les tombolas, les cadeaux, etc. sont quelques-uns des moyens de marketing qui ont fait leurs preuves lors de salons professionnels. Voici plus à leur sujet.
Aire ouverte
Lorsque vous réfléchissez à des moyens efficaces de commercialiser votre entreprise ou votre marque lors d’un salon professionnel, le stand à concept ouvert vous donne, ainsi qu’à vos représentants, plus de liberté pour interagir avec les consommateurs et les clients.
De nombreux stands peuvent n’avoir qu’une seule entrée permettant une interaction limitée. Cela peut être suffisant pour les petites entreprises et les entreprises, qui peuvent ne pas s’attendre à une circulation piétonnière importante.
Mais si vous êtes une entreprise ou une marque de taille moyenne à grande, le fait de n’avoir qu’un seul moyen d’accès à votre stand peut décourager d’autres clients potentiels. Découvrez ici tous les avantages des différentes configurations et conceptions de stand.
Avoir un concept ouvert vous permet d’engager les gens librement dans votre espace, attirant des clients pour différentes entrées. Cela vous aide à attirer plus de monde et à améliorer la circulation et la circulation des piétons.
Même si tous les représentants de votre stand sont occupés par des conversations, un stand à concept ouvert aide à inciter les passants à entrer et à parcourir votre stand, les gardant engagés plus longtemps avant qu’un représentant puisse se connecter avec eux.
Signalisation flottante
Lorsqu’il s’agit de stands lors d’un salon professionnel, l’espace que vous vous avez alloué est très important. Les panneaux de sol occupent de l’espace là où les présentoirs de produits peuvent aller. Cela prend également de la place pour que plus de personnes viennent explorer votre stand, ce qui limite les interactions que vous pourriez avoir et le nombre de clients potentiels avec lesquels vous pouvez vous connecter.
Afin de donner la priorité à l’immobilier de votre salon professionnel pour les clients et les clientes, les panneaux flottants peuvent être essentiels pour continuer à faire connaître votre marque et garder votre espace libre pour les connexions importantes. De plus, les panneaux flottants donnent aux gens un bon point de vue pour rendre votre marque et votre stand plus faciles à trouver.
Les salons professionnels peuvent être bondés et les stands peuvent être difficiles à localiser. Un panneau flottant est un excellent moyen de dire aux gens où vous êtes et de ne pas perdre l’intérêt des gens qui ne peuvent tout simplement pas trouver votre stand.
Démonstrations
Un bon moyen de commercialiser votre marque et vos produits est d’avoir des démonstrations en direct pour tout ce qui est lié à la machine ou à la technologie. Les grandes démonstrations de machines ou les accessoires sont parfaits pour attirer les gens sur votre stand au départ. Cela vous aidera à vous démarquer parmi les autres sur le plancher d’exposition.
Une fois que vous avez des gens sur votre stand, le fait d’avoir des représentants et du personnel pour montrer et démontrer votre produit aidera à susciter l’intérêt des gens, ouvrant ainsi la possibilité de se connecter avec les clients et les clientes. Montrer la facilité et l’efficacité des produits peut attirer l’acheteur ou l’investisseur hésitant.
Il s’agit d’aider les gens à mieux comprendre votre produit et pourquoi ils pourraient en avoir besoin au sein de leur entreprise. Des démonstrations en direct qui permettent aux clients d’assembler, de manœuvrer ou d’utiliser vos produits sous la supervision d’experts leur donneront plus de confiance en leur montrant les tenants et les aboutissants de vos produits. Cette expérience tactile de première main contribuera grandement à laisser une impression durable sur les visiteurs de votre stand.
Représentants
Vous saurez que vous pouvez faire confiance à votre personnel pour fournir la meilleure connaissance et compréhension de votre produit, montrant simultanément aux clients qu’ils peuvent vous faire confiance pour leur entreprise. Ces personnes seront en mesure de mieux communiquer les valeurs, la vision de votre entreprise et de montrer aux clients et aux clients avec qui elles peuvent interagir au quotidien.
Mieux encore, si le personnel de votre stand établit des liens avec les gens, cela peut se poursuivre de manière transparente dans vos opérations quotidiennes, transformant les participants au salon commercial en clients dans une transition en douceur.
Cadeaux
Si vous êtes dans l’industrie des aliments ou des produits plus petits, avoir des cadeaux à offrir peut être un excellent outil d’incitation pour attirer et promouvoir vos clients. Ceci est particulièrement pertinent avec les nouveaux produits que vous souhaitez introduire sur le marché. Il s’agit d’un moyen facile de devenir la vedette d’un salon professionnel en s’adressant au plus grand nombre de personnes possible, quel que soit le nombre de représentants que vous pourriez avoir à votre stand.
L’inconvénient de cette stratégie marketing est que ces relations ne sont pas aussi personnelles et qu’il peut être coûteux de donner des cadeaux. Ce que vous pouvez faire, c’est donner vos produits après vous être connecté avec des personnes ou avoir obtenu leurs informations pour de futures communications.
Tombolas
Semblable aux cadeaux, organiser une tombola sur votre stand est un excellent moyen d’obtenir des informations auprès de personnes que vous pouvez ajouter à vos contacts ou à votre liste de diffusion par la suite. Il est important d’amener les gens à approuver vos communications lorsque vous le faites.
Les avantages des tombolas sont que vous pouvez obtenir les coordonnées de nombreuses personnes en moins de temps. Ceci est encore une fois particulièrement utile lorsque votre stand est plus occupé que prévu et ne peut pas se connecter avec autant de clients potentiels, mais peut se reconnecter et donner des forfaits d’information à plus tard.
Cela peut également être utile pour ceux qui ne veulent pas nécessairement passer beaucoup de temps à parler de vos produits avec vous, mais qui ont une curiosité passagère, les convainquant plus tard d’envisager votre produit ou service. De plus, les gagnants de tout concours ou tombola peuvent devenir de plus gros clients plus disposés et plus ouverts à s’associer de bonne foi avec votre marque ou votre entreprise.
Résumé
Les salons professionnels sont tout au sujet de la qualité des connexions que vous pouvez établir avec des clients potentiels.
L’utilisation des conseils ci-dessus en combinaison les uns avec les autres ne fera que multiplier les effets positifs et vous constaterez une meilleure participation et de meilleures relations commerciales grâce à vos expériences de salon professionnel.