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mercredi, mai 19, 2021

11 conseils pour conduire sur la glace noire

Je vis en Floride et les hivers ici sont merveilleux; 70 degrés et pas d’humidité. Mieux encore, pas de conduite dans les terribles tempêtes hivernales et pas de glace noire. J’ai passé 13 ans à vivre dans le Maine où la glace noire était courante pendant les mois d’hiver.

Avant de déménager dans le Maine, j’habitais dans le New Jersey, où j’ai grandi. Même là, dans le centre de l’Atlantique, de la glace noire s’est formée, mais pas aussi souvent. J’ai donc eu ma part de conduite sur ce truc; et laissez-moi vous dire quelque chose, c’était la conduite la plus effrayante que j’aie jamais faite. On a appris à se préparer à la possibilité de formation de glace noire et aussi à conduire dessus si c’était absolument nécessaire .

Conseils de conduite sur glace noire

Conseils de conduite sur glace noire
  • Ne conduisez pas. Si vous n’êtes pas obligé, ne sortez pas. Après avoir vécu dans une région où la glace noire est courante; vous pouvez dire dans quel genre de temps la glace noire se formera. C’est une compétence acquise à acquérir. Pour un nouveau pilote ou un pilote qui vient de déménager dans une zone où il y a une possibilité de verglas, il faudra un certain temps pour développer cette compétence. Mais si ce n’est pas important, le voyage à l’épicerie peut attendre. Cependant, si vous devez sortir.
  • Conduit lentement. Cela devrait sembler évident, mais ce n’est pas le cas pour beaucoup de gens. Ralentissez pour pouvoir jauger les voitures et la route devant vous. De plus, si vous frappez de la glace noire, cela vous donnera le temps de ralentir.
  • Faites attention à la température extérieure. La plupart des voitures sont équipées d’un thermomètre qui indique la température extérieure. Ils servent plus que de pouvoir publier sur Instagram à quel point il fait chaud ou froid à l’extérieur (coupable). Vous pouvez les utiliser comme indicateur de la possibilité de formation de glace noire. Il est recommandé que tout ce qui est en dessous de 40 degrés F, vous devriez conduire un peu plus prudemment. Pourquoi 40 degrés, quand la surface de la route gèle à 32? Simplement pour tenir compte des erreurs dans les lectures de température, apparemment, tous les thermomètres ne sont pas rendus égaux.
  • N’utilisez pas le régulateur de vitesse. Lorsque vous avez la possibilité de formation de glace, vous voulez garder autant de contrôle que possible sur votre voiture. Le régulateur de vitesse vous enlève une partie de ce contrôle. Être capable de ralentir est un élément clé pour conduire prudemment et sortir de la glace en toute sécurité. Si vous conduisez avec le régulateur de vitesse activé, vous supprimez cette capacité.
  • Soyez très vigilant à l’aube et au crépuscule. Le matin et le soir sont des moments privilégiés pour la formation de glace noire. Le soleil n’est pas aussi efficace pour réchauffer la surface de la route à ces moments-là. Il y a donc une plus grande possibilité de formation de glace noire à ces moments de la journée.
  • Ne pensez pas que vous êtes tous ensemble parce que vous avez la neige clouté pneu s. J’avais plusieurs jeux de pneus neige cloutés et ils ont fait toute la différence en conduisant dans la neige. Cependant, ils nécessitent encore un peu de traction pour fonctionner. Si vous glissez sur la glace, cela signifie que vous n’avez aucune traction et que vos pneus cloutés ne fonctionneront pas.
  • Portez des lunettes de soleil polarisées. Alors que les lunettes polarisées ne sont pas bonnes pour conduire la nuit ; ils peuvent convenir pour distinguer les plaques de glace noire sur la route. Cette astuce vient d’un commentateur, et je ne peux pas le vérifier. Mais ils affirment que les lunettes polarisées améliorent le contraste entre les plaques de glace noire et le trottoir régulier.
  • Faites attention à votre surface de conduite. Les ponts et les viaducs sont des zones privilégiées pour la formation de glace noire. S’il y a un risque de formation de glace, soyez très prudent sur ces zones. Aussi, faites attention aux endroits ombragés sur la route, le soleil ne réchauffe pas ces zones aussi rapidement que le reste de la route. Tout endroit où l’eau peut couler sur la surface de la route, au bas d’une colline, dans un bassin de captage, une zone de ruissellement de neige, sont des zones potentielles de formation de glace noire.
  • Connaissez votre véhicule. Un véhicule avec ABS (système de freinage antiblocage) pompera les freins rapidement s’il sent que vous perdez le contrôle. Cela peut être très déconcertant pour les gens s’ils n’ont jamais vécu cela auparavant. Si vous devez appliquer les freins et que votre voiture est équipée de l’ABS, maintenez une pression constante sur la pédale de frein et laissez la voiture faire son travail jusqu’à ce que vous repreniez de l’adhérence.
  • Ne comptez pas sur l’antipatinage. Il s’agit d’une fonction de sécurité qui transfère la puissance des roues glissantes aux roues antidérapantes. Si vous êtes sur la glace, toutes vos roues patinent et l’antipatinage ne fonctionnera pas.
  • Entraînez-vous à conduire sur des surfaces glacées. Je ne le recommande que si vous pouvez le faire en toute sécurité. Je pense à un parking vide. C’est l’astuce la plus difficile à reproduire, car vous devez disposer des bonnes conditions. Mais si vous pouvez trouver un endroit sûr pour pratiquer la conduite sur glace, vous trouverez l’expérience inestimable.

Que faire si vous frappez Black Ice

  1. RESTEZ CALME: C’est la chose la plus importante. Si vous commencez à paniquer, vous allez faire des erreurs.
  2. NE FRAPPEZ PAS LES FREINS: Frapper les freins enverra votre voiture dans un dérapage et vous perdrez le contrôle total, ne le faites pas. Laissez plutôt votre pied sur l’accélérateur, laissez votre voiture s’arrêter naturellement. Puisque vous ne conduisez pas vite de toute façon, (n’est-ce pas?), Votre voiture ne devrait pas tarder à s’arrêter.
  3. NE PAS BRANCHER LE VOLANT: Vous devez garder le volant aussi droit que possible. Cela empêchera votre voiture de déraper. N’oubliez pas que la glace noire est souvent inégale, vous devez garder le contrôle assez longtemps pour vous rendre dans une zone où vous pouvez obtenir plus de traction. Transformez-vous en un dérapage; pas dans la direction opposée. Tourner dans la direction opposée augmentera vos chances de vous lancer dans un spin-out.
  4. SORTEZ DE LA ROUTE DÈS QUE POSSIBLE: Ne vous arrêtez pas sur le bord de la route. Mais si vous voyez une aire de repos ou un dîner, ou n’importe où, vous pouvez vous asseoir un peu. Très probablement, les conditions passeront et vous pourrez reprendre la route.

Qu’est-ce que la glace noire?

La glace noire est une mince couche de glace qui se forme sur la surface de la route. La glace noire est quelque peu impropre car elle n’est pas vraiment noire mais claire avec très peu de bulles d’air, elle prend donc la couleur de la route. Le fait que la glace noire soit si difficile à voir est ce qui la rend si dangereuse. Ce n’est pas comme de la neige ou de la gadoue ou des couches de glace plus épaisses, c’est transparent et prend la couleur de la chaussée en dessous.

Où sont les endroits les plus susceptibles de former de la glace noire?

En règle générale, de la glace noire se forme sur les ponts et les viaducs parce que l’air froid passe sous les ponts et les viaducs et permet à la surface de la route de se refroidir plus rapidement. De plus, les endroits ombragés sur la route où le soleil n’atteint pas sont généralement plus frais, de sorte que la glace noire a le potentiel de se former dans ces zones également.

Comment se forme la glace noire?

Comme je l’ai mentionné, la glace noire se forme généralement sur les ponts et les viaducs et dans les endroits ombragés de la route, mais comment se forme-t-elle? La glace noire se forme le plus souvent lorsqu’il pleut et que la température est égale ou proche de 32 degrés Fahrenheit à la surface du sol.

Les précipitations gèlent à l’impact parce que le sol est si froid, ce qui provoque la glace noire. En plus de cela, la rosée et le brouillard dans l’air peuvent également causer de la glace noire si la température est suffisamment froide. De plus, le ruissellement de la fonte des neiges ou de la pluie, puis une baisse de température peuvent provoquer la formation de glace noire.

Comment repérez-vous la glace noire lorsque vous conduisez?

Un peu de bon sens va un long chemin ici. S’il fait assez froid dehors pour que la possibilité de formation de glace noire se forme; puis avant de monter dans la voiture, regardez la route.

Si la route semble sèche, mais que vous voyez des taches plus sombres qui sont «satinées» et peuvent avoir un peu de brillance, c’est probablement de la glace noire.

Et s’il est sur la route à un endroit, il est plus que probable sur d’autres zones de la route, alors soyez à l’affût.

Il y a plusieurs signes à surveiller lorsque vous conduisez

  • Si vous conduisez pendant la journée, faites attention aux endroits ombragés. Comme mentionné, le soleil ne chauffe pas la surface de la route aussi rapidement (évidemment) dans les zones ombragées, donc si vous voyez une tache plus sombre sur la route, traitez-la comme sa glace noire et évitez-la.
  • Une dernière astuce pour repérer la glace noire lorsque vous conduisez. Gardez un œil sur les voitures devant vous, pour deux raisons.
  1. Premièrement, si vous les voyez commencer à glisser sur la route, ralentissez, il y a probablement de la glace devant.
  2. Et deuxièmement, si vous voyez un jet d’eau sortir de dessous leurs pneus, vous savez que le sol n’était pas assez froid pour faire de la glace. S’il n’y a pas de pulvérisation, alors il y a un potentiel de glace sur la chaussée. Gardez juste un œil et conduisez prudemment et vous devriez être en mesure de repérer et d’éviter la glace noire.

Les chaînes à neige fonctionnent-elles sur la glace?

La réponse courte est non. Les chaînes à neige fonctionnent mieux dans des conditions de neige profonde et n’aident pas vraiment à la traction sur les surfaces glacées. Cela ne veut pas dire qu’ils ne servent à rien, mais vous devez vraiment tenir compte de votre situation géographique et de ce que vous allez conduire.

J’ai vécu dans le Maine pendant treize ans et je ne me souviens pas avoir jamais vu de chaînes de pneus sur la voiture de qui que ce soit. Les routes étaient bien entretenues avant, pendant et après une tempête, il n’était donc jamais nécessaire de les avoir. Il y a plusieurs années, j’ai passé deux semaines près de la région de Lake Tahoe et j’ai vu des chaînes de pneus partout, même si je n’ai jamais conduit avec elles.

Mon point? D’après mes recherches, dans la plupart des endroits, les chaînes de pneus ne sont pas une nécessité. Peut-être que si vous êtes dans les montagnes de l’ouest où il y a de fortes chutes de neige et des routes de montagne escarpées, la traction qu’offrent les chaînes à neige est un grand avantage. Dans les zones plus métropolitaines ou lorsque la pente de la route n’est pas si raide, les chaînes à neige peuvent poser plus de problèmes qu’elles n’en valent la peine.

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